BESOIN D'AIDE? 1 866 APPELLE (277-3553)

Nos services

Nos services en prévention du suicide

Le Centre de prévention du suicide Accalmie offre à la population de son territoire une gamme de services professionnels et spécialisés visant la prévention, l’intervention et la postvention. Que vous ayez des idées suicidaires, que vous ayez des inquiétudes pour une personne de votre entourage, que vous ayez perdu un être cher par suicide ou que votre milieu soit touché par un décès par suicide, nous sommes là pour vous soutenir en tout temps. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1-866-APPELLE (1-866-277-3553) 24h sur 24, 7 jours sur 7. Si vous souhaitez obtenir de l’aide par texto ou par clavardage, nous vous invitons à consulter le site de suicide.ca, où vous pourrez bénéficier gratuitement de ce service 24/7 en toute confidentialité.

Nos services en prévention du suicide pour vous-mêmes

Si ça ne va pas, ne restez pas seul, appelez-nous. Vous n'avez pas besoin d'attendre de toucher le fond pour nous appeler. Même si la situation peut vous sembler insurmontable, nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions et pour vous soutenir là-dedans. On vous rappelle le numéro : 1-866-APPELLE (1-866-277-3553).

Si vous avez perdu un être cher par suicide, n'hésitez pas à nous appeler. La perte d'un être cher par suicide entraîne un deuil complexe avec des particularités qui lui sont propres. C'est pourquoi nous offrons différents services de soutien qui répondent à vos besoins. Par exemple, nous offrons du soutien téléphonique 24/7 si vous souhaitez obtenir de l'aide immédiate. De plus, nous offrons la possibilité de participer à des groupes de soutien pour les personnes endeuillées par suicide. Ainsi, pendant 10 rencontres, vous pourrez échanger avec d'autres personnes ayant vécu une situation semblable à la vôtre avec l'encadrement d'un intervenant qualifié. Également, nous offrons des rencontres individuelles pour vous accompagner dans votre processus de deuil. C'est services sont là pour vous. N'hésitez pas à nous appeler. On vous rappelle le numéro : 1-866-APPELLE (1-866-277-3553).

Nos services en prévention du suicide pour une personne de votre entourage

Saviez-vous que vous pouviez nous appeler si vous êtes inquiet pour un proche? Si vous remarquez qu'une personne de votre entourage ne va pas bien, vous pouvez nous appeler. Chaque situation est différente, mais tout dépendant de votre besoin, nous pouvons vous aider. Par exemple, nous pourrions vous outiller pour que vous soyez en mesure de soutenir votre proche qui semble moins bien aller. De plus, nous pourrions planifier une relance autorisée et contacter votre proche. En effet, une relance autorisée est lorsque vous nous donnez l'autorisation d'appeler votre proche en votre nom pour valider la présence d'idées suicidaires et le soutenir au besoin. Enfin, comme nous savons qu'avoir une personne en détresse dans son entourage peut être difficile, nous sommes également là pour vous. Nous sommes là pour vous soutenir, pour vous accompagner et pour vous donner toutes les ressources dont vous avez besoin. N'hésitez pas à nous appeler, nous sommes là pour vous.

Nos services en prévention du suicide pour les intervenants

Saviez-vous que vous pouvez nous appeler si vous êtes un intervenant et que vous avez besoin d'aide pour soutenir l'un de vos clients? En effet, nous pouvons vous soutenir, vous accompagner et vous guider dans vos interventions. N'hésitez pas à nous appeler si vous désirez obtenir des conseils face à une intervention impliquant une personne suicidaire, un proche inquiet ou une personne endeuillée par suicide. De plus, vous pouvez nous appeler si vous désirez nous référer un client, si vous souhaitez obtenir de l'information sur nos services ou pour valider votre estimation de la dangerosité de passage à l'acte suicidaire. Enfin, nous sommes également disponibles pour vous aider si vous souhaitez collaborer avec nous sur le dossier d'un client commun. N'hésitez pas à nous appeler. On vous rappelle le numéro : 1-866-APPELLE (1-866-277-3553).

Le Centre de prévention du suicide Accalmie offre également plusieurs formations spécialement dédiées aux intervenants. Pour des renseignements ou des demandes sur nos formations, vous pouvez contacter Marianne Plante, adjointe à la formation, à l'adresse courriel suivante :  mplante@preventiondusuicide.com ou par téléphone au 819-840-0549 poste 13.

 

 

 

 

Besoin de nos services en prévention du suicide?

1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Accessible 24/7. Sans frais.