BESOIN D'AIDE? 1 866 APPELLE (277-3553)

Fondation prévention du suicide Accalmie

logo fondation prévention du suicide accalmieFONDATION PRÉVENTION DU SUICIDE ACCALMIE

La Fondation prévention du suicide Accalmie gère l’ensemble des activités philanthropiques du Centre de prévention du suicide Accalmie (CPSA). En effet, c’est la fondation qui se charge de la gestion des dons, des sollicitations financières et de l’organisation des activités-bénéfices. Le CPSA est l’unique bénéficiaire des sommes recueillies par la fondation. De fait, ces sommes contribuent directement au maintien des services offerts à la population.

 

Mission et vision de la Fondation prévention du suicide Accalmie

La mission de la fondation est de soutenir financièrement le CPSA afin qu’il continue sa mission de prévenir le suicide. En effet, c’est grâce à l’aide financière de la fondation que l’organisme peut offrir des services d’aide professionnels et spécialisés à la population dans le but de prévenir le suicide et d’en réduire les impacts. Également, la fondation a comme mandat de sensibiliser la communauté à la problématique du suicide.

La fondation poursuit ses actions et son développement de manière à maintenir la confiance du public envers l’organisme. Elle assure la gestion des sommes qui lui sont confiées avec rigueur et transparence. Elle compte sur l’engagement de membres bénévoles de la communauté afin de réaliser sa mission. Ceux-ci sont appuyés par l’équipe permanente du CPSA.

Membres du conseil d’administration de la fondation 

  • Amélie St-Pierre, présidente de la fondation.
  • Daniel Lord, vice-président de la fondation.
  • Joanie Roy, administratrice.
  • Jonathan Houle, administrateur.
  • Ghislain Gervais, administrateur.

Pour joindre la fondation

Pour toute question générale, vous pouvez écrire à l’adresse suivante: fondation@preventiondusuicide.com

Pour contacter Eve Duquette, Directrice générale de la fondation, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : eduquette@preventiondusuicide.com ou par téléphone au 819-840-0549 poste 16.

 

Soutenir la fondation

Soutenir notre fondation, c’est avoir un impact concret sur la prévention du suicide dans la région.