BESOIN D'AIDE? 1 866 APPELLE (277-3553)

JE SUIS ENDEUILLÉ PAR SUICIDE

La perte d’un être cher par suicide entraîne un deuil complexe et douloureux, qui comporte certaines particularités dues aux sentiments de culpabilité, de colère, de honte, de rejet et d’incompréhension qui viennent s’ajouter à la peine. C’est pourquoi nous offrons différents services de soutien dédiés spécialement aux personnes endeuillées par suicide. Ceux-ci visent principalement l’accompagnement de la personne dans son processus de deuil.

SOUTIEN TÉLÉPHONIQUE 24/7 – 1 866 APPELLE (1 866-277-3553)

Si vous traversez une période difficile vis-à-vis votre deuil, et que vous souhaitez obtenir du soutien immédiat, vous pouvez nous téléphoner à tout moment (24/7). Un intervenant qualifié et attentif pourra vous offrir soutien et conseils.  N’ayez crainte, en nous appelant, de prendre la place de quelqu’un d’autre. Nos intervenants sont entièrement disponibles pour prendre votre appel et prendront le temps qu’il faut avec vous. Nous sommes là pour vous aider. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide si vous en ressentez le besoin. Un appel peut faire du bien.

GROUPE DE SOUTIEN POUR LES ENDEUILLÉS

Le Centre de prévention du suicide Accalmie offre des rencontres en groupe vous permettant d’échanger avec d’autres personnes ayant vécu une situation semblable à la vôtre. Nous proposons environ 10 rencontres s’échelonnant sur une période déterminée. Accompagnée d’un intervenant, chaque séance se déroule sous différentes thématiques, en lien avec les étapes du deuil.

Pour renseignements ou pour faire une demande : 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

RENCONTRES INDIVIDUELLES

Si vous désirez être accompagné dans votre processus de deuil, nous pouvons aussi vous proposer des rencontres individuelles. Celles-ci vous permettent de parler librement du suicide, de la perte que vous avez vécue, de vos réactions et de vos émotions sans vous sentir jugé. Le nombre de rencontres est adapté selon votre rythme et vos besoins.

Pour renseignements ou pour faire une demande : 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Quelques conseils si vous avez perdu quelqu’un par suicide

  • Trouvez quelqu’un qui puisse être une bonne oreille et vous rassurer;
  • Parlez de votre peine;
  • Partagez vos peurs et vos doutes;
  • Faites valider vos émotions;
  • Prenez du temps pour prendre soin de vous;
  • Permettez-vous de vivre vos émotions.

Besoin de nos services en prévention du suicide?

1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

Accessible 24/7. Sans frais.